"Le HBCO est en pleine reconstruction avec une nouvelle équipe dirigeante motivée et dynamique
Dans le cadre de cette organisation différentes commissions ont été mises en place notamment une commission technique qui a pour mission de structurer les filières filles et garçons du club.
Cette commission a pour but d’accompagner tous les entraîneurs, d’échanger, de leur apporter son aide et son expérience afin d’établir un projet de jeu cohérent.
Ce projet de jeu, véritable matrice de chaque filière, passe évidemment par la formation du jeune joueur mais également par son accompagnement dans son parcours au sein du club afin qu’il puisse, un jour, intégrer plus facilement les équipes seniors du HBCO.
Les entraîneurs ont un rôle essentiel dans ce projet. Ils en sont non seulement les acteurs mais aussi les garants de son efficacité. Pour cela la présence de en plus constante d’anciens joueurs parmi les entraîneurs est certes le signe d’une bonne vitalité du club mais aussi le gage de la transmission de ce projet de jeu à toutes les équipes de la filière garçon.
Cette saison encore toutes les catégories d’âge de cette filière seront représentées. Néanmoins, on remarque une légère baisse du nombre de licenciés en garçons avec pour conséquence l’engagement d’une seule équipe par catégorie. Aujourd’hui cette érosion n’est pas catastrophique puisqu’elle permet, encore, à chaque licencié d’évoluer dans une équipe. Il faudra cependant demeurer attentif à pérenniser toutes les équipes afin d’éviter un « trou » générationnel qui serait préjudiciable à moyen terme. Le HBCO doit (re) devenir attractif pour ces jeunes garçons car ils sont les bases du club de demain."
Bruno BERGES